L’histoire du domaine

Lorsque la famille Maby s’établit à Tavel au XIXe siècle, le vin qu’elle élabore est essentiellement destiné au cercle familial et à une clientèle locale.

Auguste Maby est le premier à vivre de sa production au début du XXe siècle. Élaboré dans la maison familiale, le vin est alors vendu dans la région sous le nom de « Clos du Palai », en référence au lieu où se situent les vignes.

Après la seconde guerre mondiale, le Domaine Maby est officiellement créé par Armand Maby qui le dote d’une nouvelle cave, moderne et fonctionnelle, et acquiert de nouvelles parcelles de vignes. En 1946, les premières bouteilles estampillées « Domaine Maby » sortent des chais.

Dans les années soixante, Armand est rejoint par son fils Roger et par ses gendres. Le domaine s’étend à nouveau, sur l’appellation Tavel, mais aussi sur le magnifique terroir de galets roulés de Lirac. Les cuvées du domaine sont alors largement distribuées en France, en Europe et aux États-Unis.

En 2005, Richard Maby, fils de Roger, rejoint l’exploitation. Après une expérience de quinze ans dans la finance, poussé par son amour du vin et du terroir si particulier de Lirac et de Tavel, il insuffle une nouvelle énergie au domaine et donne à ses vins un style plus moderne.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :