La philosophie de travail

Conditions indispensables pour produire de grands vins, le maintien de l’état sanitaire de la vigne et la qualité des raisins sont une véritable obsession au Domaine Maby.

Pour les garantir, le travail effectué tout au long de l’année au vignoble est primordial et nécessite constance et savoir-faire. Engagé dans une viticulture biologique, le Domaine Maby privilégie les méthodes naturelles dans l’entretien de ses vignes. Ainsi, l’utilisation des produits phytosanitaires est limitée au maximum. L’ensemble des travaux est réalisé manuellement.

De la taille à l’ébourgeonnage, de la vendange en vert à la récolte, la présence de l’Homme dans les vignes permet au domaine d’obtenir le meilleur de son terroir.

Les vendanges, entièrement manuelles, débutent lorsque les baies ont atteint une maturité optimale. Effectuées parcelle par parcelle, elles sont réalisées le matin afin de préserver tout le potentiel aromatique des raisins. La récolte clôture le travail de toute une année et marque le début d’une nouvelle période, à la fois à la vigne, avec le renouvellement de la taille, et au chai avec le lancement des vinifications et de l’élevage.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :