L’élaboration des vins

Le travail en cave

La cave de vinification est équipée de cuves inox thermorégulées de contenance variable. Une partie d’entre elles est réservée aux macérations des raisins en phase solide. Une fois les raisins pressés, d’autres cuves en reçoivent les jus.

Chaque cuve est attribuée à une parcelle, en sorte d’adapter les méthodes de vinification aux particularités de chaque type de raisin ou de terroir. La température est contrôlée au degré près, ce qui garantit une gestion précise de la fermentation. Le choix d’une température basse (11-14° C) pour les blancs et les rosés permet d’extraire et de préserver au mieux les arômes.

La cave dispose également de barriques et de demi-muids renouvelés en partie chaque année. Permettant de développer le potentiel aromatique des plus beaux raisins du domaine et de révéler toute leur personnalité, ils recueillent les meilleures cuvées pendant plusieurs mois, dès le début des vinifications.

Précision et exigence étant au cœur de l’élaboration des vins, le Domaine Maby s’est doté d’une chaine d’embouteillage performante. Elle permet de préserver les vins de l’oxydation tout en assurant les meilleures conditions d’hygiène.

Après leur mise en bouteilles, les vins sont conservés dans la cave souterraine du domaine pour parfaire leur élevage.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :