Vie du domaine

Millésime 2020

Nous avons terminé les vendanges ce jour. La qualité est bien présente, malheureusement, suite à de nombreux aléas climatiques, la quantité n’est pas au rendez-vous. Les jus sont doux, très doux, bons, très bons même; dans tous les cas, vendanges précoces riment avec vendanges de qualité.
Au Domaine Maby comme sur l’ensemble de la Vallée du Rhône, les vendangeurs se sont activés sous un soleil de plomb pendant près d’un mois. Cette année, la récolte du raisin a démarré très tôt, deux semaines en avance sur le rythme habituel. Le travail minutieux effectué à la vigne tout au long de l’année, a donné naissance à des raisins qualitatifs et sains.

Pour la quantité, la récolte est moindre qu’en 2019. Il faut dire que notre exploitation n’a pas été épargnée cette année : gel, grêle et échaudage. Malgré tout, nos vignes se portent bien car nous avons été vigilants sur le mildiou, particulièrement présent cette année.

Notre Maitre de Chai souligne l’importance du travail réalisé dans le vignoble: « Grâce à une récolte saine, 2020 est un millésime facile à vinifier. En cave, les phases liquides ont été bien maîtrisées (pressurages, durées de macération, etc.)Toute l’équipe est pleinement satisfaite des premiers résultats obtenus. »
Ainsi le millésime s’annonce prometteur: fraîcheur, complexité aromatique sur nos rosés et blancs; sur nos rouges, on note de la concentration, de la richesse, et de belles intensités colorantes.

 

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :